Comment choisir une baignoire balneo ?

La salle de bain vous offre un moment de repos et de bien-être à ne pas négliger. La baignoire classique est déjà très réjouissante puisque vous pouvez vous relaxer dans une eau chauffée avec quelques bougies et une musique douce. Toutefois, la meilleure solution consiste à adopter une version spécifique avec des jets. Elle ressemble à un spa, mais elle peut être installée dans cette pièce. Si vous souhaitez concrétiser votre projet, nous vous proposons quelques conseils pour apprendre comment choisir une baignoire balnéo.

Il existe plusieurs formes pour votre baignoire

Top N°1 BAIGNOIRE BALNEO MASSANTE 2 PERSONNES ANGLE HAUTE BAIN TOURBILLON Varadero 170 X 115 cm
BAIGNOIRE BALNEO MASSANTE 2 PERSONNES ANGLE HAUTE...
Top N°2 BAIGNOIRE BALNEO MASSANTE Model Havana 170 X 115 cm ANGLE HAUTE BAIN TOURBILLON 2 PERSONNES
BAIGNOIRE BALNEO MASSANTE Model Havana 170 X 115...
Top N°3 Baignoire balnéo rectangulaire MONTEGO
Baignoire balnéo rectangulaire MONTEGO

En fonction de la place disponible dans votre salle de bain, vous devez forcément vous attarder sur la forme de la baignoire balnéo, car elle ne doit pas empiéter sur votre espace vital.

  • Elle peut exploiter un angle notamment pour les salles de bain assez petites, vous pouvez installer deux places.
  • Les baignoires rondes sont moins encombrantes en termes de visuel.
  • Une baignoire asymétrique apporte une élégance supplémentaire à votre pièce, il y a souvent une enveloppe très design.
  • Cet accessoire peut être rectangulaire et assez classique avec un revêtement blanc.
  • La version encastrée est parfaite pour optimiser la décoration de votre salle de bain.

En fonction de la superficie des lieux, vous aurez tendance à vous orienter vers un produit plus spécifique. Pour optimiser l’espace, nous vous conseillons une baignoire d’angle et si les possibilités sont nombreuses dans votre maison, la version à encastrer apportera un cachet supplémentaire.

Le nombre de jets pour le massage

Lorsque vous avez sélectionné la forme la plus appréciable, vous devez forcément vous attarder sur le nombre de jets. Vous pouvez ainsi masser toutes les parties de votre corps que ce soit le dos, les jambes, les épaules, la nuque… Certaines références proposent seulement des jets d’eau alors que d’autres mélangent l’eau et l’air. Le rendu n’est pas le même, mais cela dépend des préférences de chacun. Si c’est votre premier achat et que vous n’êtes pas très informé sur ce sujet, nous vous recommandons de tester les différents produits auprès d’un professionnel ou en vous rendant dans un institut.

Pour que les jets puissent réellement masser votre corps, il est nécessaire d’avoir une pompe de filtration assez puissante. Elle peut ainsi aspirer l’eau et/ou l’air et le réinjecter avec force dans la baignoire. Dans tous les cas, l’hydrothérapie est intéressante surtout si vous optez pour un massage séquentiel. Ce dernier permet de stimuler votre réseau lymphatique et sanguin.

Quelques accessoires pour votre bien-être

Lorsque vous achetez une baignoire balnéo qu’elle soit rectangulaire ou d’angle, vous devez regarder d’un peu plus près tous les accessoires. Grâce à ces derniers, vous améliorez votre confort et plusieurs produits sont à envisager :

  • L’appui-tête doit être confortable, vous pouvez ainsi vous reposer réellement pendant ce moment de détente.
  • Le panneau de contrôle est pratique, vous pouvez choisir les programmes grâce à un écran tactile par exemple.
  • Un ozonateur peut être intéressant pour que l’hygiène soit irréprochable, vous avez ainsi la possibilité de supprimer toutes les bactéries.
  • Le réchauffeur est parfait pour que l’eau soit toujours maintenue à la bonne température, cela vous évite de vider la baignoire et d’ajouter de l’eau chaude.
  • Les buses peuvent être orientables et la cascade de remplissage apporte son petit effet.
  • La robinetterie est souvent livrée avec la baignoire, optez pour une douchette, vous pourrez ainsi utiliser votre équipement comme une douche classique.

Une telle baignoire balnéo ne pourra toutefois pas être installée dans votre salle de bain si vous ne respectez pas quelques conditions pour l’installation. Il faut généralement un raccordement du siphon assez spécifique et cela est aussi valable pour la tuyauterie.